• Dank flachem Aufbau lässt sich die Fußbodenheizung BEKOTEC-THERM im Altbau nachrüsten.

Pose d'un plancher chauffant en rénovation dans un bâtiment ancien

Schlüter-BEKOTEC-THERM a contribué à la modernisation énergétique de bâtiments anciens (églises ou habitations des années 60 par exemple). Grâce à sa faible épaisseur et à sa légèreté, le système est la solution idéale pour la pose d'un plancher chauffant en rénovation de bâtiments anciens.

Fin et léger – le plancher chauffant idéal pour toute rénovation de bâtiments anciens



La chape chauffante étant appliquée en couche très fine sur les systèmes BEKOTEC-THERM, la construction est particulièrement légère. Ceci est idéal en rénovation ! En neuf également, une faible hauteur de structure libère de la hauteur pour optimiser le niveau d'isolation.

En comparaison , les systèmes de chauffage au sol traditionnels nécessitent une chape d'au moins 45 mm au-dessus des tubes de chauffage. Ceci se traduit par un poids de chape de plus de 130 kg par m². Le système Schlüter-BEKOTEC se base sur une structure de sol à faible épaisseur et se contente d'une chape de 8 mm au-dessus des plots, permettant d'économiser plus de 50 % de poids.

Isolation. Chauffage. Chape.

Schlüter®-BEKOTEC-EN 18 FTS kommt auf eine niedrige Höhe von 23 mm.

Schlüter-BEKOTEC-EN 18 FTS est un système de 23 mm d'épaisseur seulement, comprenant des dalles à plots et une isolation aux bruits de choc jusqu'à 25 dB. Cette construction permet une pose directe sur un support porteur, comme par exemple sur du béton ou un plancher bois. Cette dalle à plots reçoit ensuite aussi bien les tubes de chauffage que la chape elle-même.

Un poids léger !

Schlüter-BEKOTEC-EN 18 FTS présente une épaisseur totale de 31 mm, chape comprise, avec un poids de 52 kg/m². Cette solution est intéressante puisqu'elle allie légèreté et efficacité sans modification de la structure existante. La vie peut être si simple...

Plus d'infos sur Schlüter-BEKOTEC-THERM

La solution la plus fine

Schlüter®-BEKOTEC-EN 12 FK baut gerade einmal 12 mm auf - perfekt für Altbau-Sanierungen.

Schlüter-BEKOTEC-EN 12 FK est dalle à plots d'une épaisseur de 12 mm seulement. Elle permet la pose de tubes de chauffage d'un diamètre de 10 mm.

Schlüter-BEKOTEC-EN 12 FK présente une épaisseur totale de 20 mm, chape comprise, avec un poids de 40 kg/m².

Élimination des travaux de démolition !

Le plancher chauffant Schlüter-BEKOTEC-EN 12 FK est la solution idéale pour tous vos projets de rénovation. Schlüter-BEKOTEC-EN 12 FK peut être posé même avec une faible réservation, et offre un chauffage au sol efficace sans rajouter de poids important sur la structure existante. Par ailleurs, le système de dalles à plots évite les travaux compliqués de démolition, et induit donc moins de coûts !

Fin... mais costaud !

Nos structures de revêtement présentent une faible épaisseur et sont légères, mais elles sont tout aussi résistantes aux charges importantes que les chapes traditionnelles. De nombreux concessionnaires automobiles utilisent Schlüter-BEKOTEC dans leurs halls d'expositions. Le fait que notre système supporte un SUV de 3,5 tonnes devrait sûrement vous rassurer dans votre projet !

Rénovation énergétique

En neuf ou en rénovation d'une salle de bain, par exemple, le maître d'ouvrage se pose souvent la question « plancher chauffant ou radiateurs ? ». Même si la pièce possède déjà des radiateurs classiques, le système Schlüter-BEKOTEC-THERM est en mesure de créer un chauffage au sol dans ladite pièce sans modifier le système d'installation existante. Ceci permet d'économiser de l'argent et de l'énergie tout en créant de nouveaux espaces supplémentaires.

Les concepteurs et maîtres d'ouvrage peuvent ainsi opter pour une rénovation énergétique totale ou partielle (une ou plusieurs pièces) de l'ouvrage. Si jamais une protection à l'eau du sol est nécessaire, celle-ci peut être réalisée, en rajoutant simplement les pontages et relevés sur la natte DITRA faisant partie intégrante du système. 

  • Exemple : salle de bain type, accessible aux PMR, réalisée avec les solutions Schlüter

    Salle de bain type, accessible aux PMR, réalisée avec les solutions Schlüter

    Barrierefreies Musterbad mit Schlüter-Produkten

    La société allemande de technique gérontologique (GGT) propose aux professionnels du domaine industriel, commercial et artisanal ainsi qu'aux particuliers intéressés un service global tout autour du sujet « 50 et plus ». Dans le cadre de son exposition permanente « Forum pour générations » à Iserlohn, la GGT présente de nombreux produits conçus pour la construction et l'habitat accessibles aux PMR.

    Cette exposition comprend, entre autre, une salle de bain accessible aux PMR, équipée des produits et solutions de Schlüter-Systems. Outre une douche à l'italienne avec Schlüter-KERDI-LINE, le profilé de protection contre les débordements Schlüter-SHOWERPROFILE-WS et le profilé Schlüter-DECO-SG recevant le pare-douche, le système Schlüter-KERDI-DRAIN assurant une évacuation centrale sera également présenté.

    Des carreaux munis d'un chauffage rapide assurent un confort supplémentaire en salle de bain. Ainsi, la salle de bain GGT est également équipée de Schlüter-BEKOTEC-THERM, notre plancher chauffant à faible épaisseur et consommation d'énergie. En outre, un banc carrelé est munit de notre plancher chauffant électrique Schlüter-DITRA-HEAT-E.

    Le lavabo ainsi que son miroir présentent un éclairage esthétique réalisé grâce à la technique innovante de profilés à LED Schlüter-LIPROTEC. La petite touche exceptionnelle est cependant apportée par le caniveau d'évacuation Schlüter-KERDI-LINE employé dans le lavabo.

    Les panneaux d’agencement pour la pose de carrelages Schlüter-KERDI-BOARD servent de base pour l'ensemble des travaux effectués dans cette salle de bain. Le carrelage utilisé est fourni par l'entreprise Agrob Buchtal.

Ein neues Duscherlebnis: Warme Wandlfliesen in der Dusche mit DITRA-HEAT-E.

Chauffage sous carrelage au mur et au sol de salles de bain

Le chauffage électrique sous carrelage Schlüter-DITRA-HEAT-E est adapté pour la rénovation de bâtiments anciens. Il peut servir de complément pour les chauffages existants et vous garantit des carreaux tempérés devant votre lavabo ou encore une chaleur agréable dans votre pièce. Ce chauffage, d'une épaisseur de 5,5 mm, est une solution complète, qui peut être complété par une protection à l'eau dans les pièces humides. 

Coûts d'un plancher chauffant pour une pose en rénovation

Notre calculateur permet de réaliser une estimation des coûts à prévoir pour la pose d'un plancher chauffant BEKOTEC-THERM.

Endlich barfuß über warme Fliesen laufen - dank einer Fußbodenheizung von Schlüter!

Renseignez-vous sur notre système complet Schlüter®-BEKOTEC-THERM !

Schlüter®-BEKOTEC-THERM