Schlüter®-BEKOTEC-THERM
Le plancher Chauffant-Rafraîchissant
Partager
Pour un projet neuf, Schlüter-Systems propose deux solutions avec différentes épaisseurs pour un plancher chauffant à circulation d'eau :
Nos systèmes sont rapides à poser et résistants : ils peuvent être mis en œuvre dans des concessions automobiles et halls d'exposition par exemple.
Le principe repose sur une dalle à plots facilement et rapidement posée qui sert de base pour réaliser une chape de faible épaisseur. Elle reçoit les tubes de chauffage simplement clipsés entre les plots. Si nécessaire, une isolation peut être ajoutée sous le système de chauffage.
Schlüter-BEKOTEC-EN présente une épaisseur totale de 52 mm, chape de 8 mm au-dessus des plots comprise.
Schlüter-BEKOTEC-F est encore plus mince : les panneaux de 21 mm d'épaisseur permettent de réaliser un système de 31 mm seulement, chape de 8 mm au-dessus des plots comprise.
Nos systèmes de chauffage au sol permettent d'intervenir sur la chape dès que celle-ci est accessible à la marche sans mise en chauffe préalable, ce qui réduit considérablement les délais d'attente de séchage des chapes traditionnelles Ainsi, BEKOTEC-THERM vous fait économiser du temps, mais aussi de l'argent puisque la consommation de chauffage est réduite.
Vous prévoyez l'installation d'un chauffage au sol dans un bâtiment existant ? Pas de souci ! Nos systèmes de chauffage s'installent également dans un bâtiment ancien, dans le cadre de sa rénovation. Ainsi, vous évitez les gros radiateurs classiques positionnés contre les murs et vous optimisez votre espace de vie.
Un habitat valorisé grâce aux planchers chauffants Schlüter. Nos systèmes de chauffage sont employés dans les projets les plus innovants :
La propriété britannique, connue sous le nom « Moonstone Project » et située près de Cheltenham en Angleterre, démontre que les constructions luxueuses avec une architecture prestigieuse peuvent tout autant faire l'objet d'une approche écologique et durable.
A Bredballe, près de la ville danoise Vejle, le nouveau lotissement Juulsbjergparken comprend 88 appartements répartis sur une surface totale de plus de 10 000 m², réunissant les exigences architecturales les plus strictes et une construction à faible consommation d'énergie.
Pour le chauffage et le rafraîchissement de bâtiments, on dispose aujourd’hui de générateurs de chauffage permettant d’utiliser des sources d’énergie renouvelables (p. ex. l’air extérieur et l'énergie solaire) de manière efficace. Le plus grand potentiel d'économies d'énergie et de consommation est possible avec les installations de chauffage à faible température de fonctionnement – telles que BEKOTEC-THERM. Le plancher chauffant-rafraîchissant de Schlüter offre les conditions idéales pour l'emploi de pompes à chaleur, de technique solaire et de systèmes à condensation.