• Wärme aus dem Boden - in unserem Ratgeber zum Thema Fußbodenheizung erfahren Sie mehr.

Guide chauffage au sol

Chaleur agréable, pose facile et faible consommation d'énergie : un plancher chauffant offre de nombreux avantages et se prête aussi bien aux nouvelles constructions qu'à la rénovation de bâtiments anciens. Outre les systèmes de chauffage à circulation d'eau, Schlüter-Systems vous propose également des planchers chauffants électriques. À l'aide de notre guide, vous trouverez le système le plus approprié à vos besoins.

Sommaire :

Avantages d'un chauffage au sol
Pose du système et fonctionnement
Revêtements adaptés
Pose en bâtiments neufs
Pose en rénovation de bâtiments anciens

Fußbodenheizungen geben Wärme großflächig ab - das spart Energie.

Les planchers chauffants à circulation d'eau comprennent des tubes de chauffage noyés dans la chape, et recouverts d'un revêtement de sol. La distribution de la chaleur dans la pièce correspondante est assurée par un collecteur de circuits de chauffage régulant le départ et le retour de la circulation d'eau chaude dans les tubes. Afin de garantir un réglage facile des heures et des températures de chauffage, le système est muni de thermostats d'ambiance et de modules de commande. Il est la solution idéale pour créer un système de chauffage complet en intérieur.

Schlüter-BEKOTEC-THERM est un système de chauffage à circulation d'eau qui permet à la fois le chauffage et la pose du revêtement. La dalle à plots Schlüter-BEKOTEC-EN est disponible en différentes épaisseurs et sert de couche de répartition des charges, d'isolation contre les bruits de choc et de support adapté à la mise en œuvre des tubes de chauffage. Grâce au collecteur de circuits de chauffage Schlüter-BEKOTEC-THERM-HV/DE, le système se raccorde à presque toutes les installations de chauffage.

Plus d'infos sur Schlüter-BEKOTEC-THERM

Die elektrische Boden- und Wandheizung DITRA-HEAT-E sorgt für behagliche Wärme.

Les planchers chauffants électriques comprennent des câbles chauffants posés directement sous le revêtement de sol de la zone à chauffer. Le réglage de la température ainsi que la commande des heures de marche et de repos se programment tout simplement par un thermostat. Les systèmes de chauffage électriques permettent de chauffer rapidement et de manière ciblée de petits espaces, tels que devant un lavabo, une baignoire ou une douche pour un confort optimal.

Schlüter-DITRA-HEAT-E est un système de chauffage électrique de faible épaisseur pour sols et murs. Les câbles de chauffage sont clipsés dans la natte de découplage Schlüter-DITRA-HEAT qui offre également les fonctions d'étanchéité, d'isolation contre les bruits de choc, de couche de répartition des charges et d’égalisation de la pression de vapeur pour les revêtements carrelés ou en pierre naturelle. Grâce à sa faible épaisseur de 5,5 mm, le système se prête parfaitement à la rénovation de bâtiments anciens et est disponible sous forme de kits complets ou au détail. La solution idéale pour créer un système de chauffage complet ou un complément de chauffage ciblé (p. ex. en salle de bain devant le lavabo).

Plus d'infos sur Schlüter-DITRA-HEAT-E

Références et témoignages

  • Références de chantier

    BEKOTEC-THERM est un système de chauffage innovant qui a fait ses preuves dans les bâtiments neufs les plus modernes comme dans les bâtiments les plus anciens – consultez nos références ! Consulter les références de chantiers
  • Calculateur BEKOTEC-THERM

    Quel est le prix de Schlüter-BEKOTEC-THERM ? Calculez à titre indicatif le prix indicatif de votre plancher chauffant. Calculez les coûts
Endlich barfuß über warme Fliesen laufen - dank einer Fußbodenheizung von Schlüter!

Renseignez-vous sur notre système complet Schlüter®-BEKOTEC-THERM !

Schlüter®-BEKOTEC-THERM