Utilisation dans l’ancien

Pour votre projet de réhabilitation ou de rénovation

… il existe plusieurs variantes du système Schlüter®-BEKOTEC-THERM. Chez les prescripteurs et en termes de statique des bâtiments, le système BEKOTEC-THERM marque aussi des points grâce à des hauteurs de structure extrêmement faibles, garantes d’un poids minimal, et grâce à des durées de chantiers ultra-courtes !

Isolation. Chauffage. Chape. Avec un poids plume

Schlüter®-BEKOTEC-EN 18 FTS est une combinaison de panneau à plots et d’isolation contre les bruits de chocs (25 dB contrôlés) de seulement 23 mm d’épaisseur. Cette combinaison peut se poser directement sur un support porteur : par exemple sur du béton ou sur une structure de dalle en bois. Les tuyaux de chauffage et la chape sont ensuite posés dans le panneau.

En liaison avec les 8 mm de recouvrement des plots par la chape, Schlüter®-BEKOTEC-EN 18 FTS atteint tout juste 31 mm d’épaisseur totale et un poids minime de 52 kg/m².

Le résultat : une solution performante et légère qui séduira aussi les prescripteurs sous l’angle de la statique du bâtiment. La vie peut être aussi simple que ça … 

Information sur les produits

La solution „impossible de faire plus mince“ BEKOTEC-EN 12 FK

Schlüter®-BEKOTEC-EN 12 FK est un panneau à plot de seulement 12 mm d’épaisseur. Avec ses plots à contre-dépouille, BEKOTEC-EN-12 FK offre une fixation sûre pour des tuyaux de chauffage de 10 mm de diamètre.

En liaison avec la chape et ses 8 mm de recouvrement obligatoire des plots, Schlüter®-BEKOTEC-EN 12 FK atteint une épaisseur record de seulement 20 mm d’épaisseur de structure et un poids de 40 kg/m². 

And the winner is…

Le système de chauffage par le sol Schlüter®-BEKOTEC-EN 12 FK convient également pour des projets de rénovation et de réhabilitation où la plupart des autres systèmes sont éliminés d’office en raison de leur hauteur ou de leur poids. Grâce à Schlüter®-BEKOTEC-EN 12 FK, une statique un peu juste ou une faible marge en hauteur ne sont désormais plus des arguments interdisant l’utilisation d’un chauffage efficace par le sol.

Mince mais performant !

Plus performant qu’il n’y paraît. Ne vous laissez pas abuser par les faibles hauteurs de nos structures pour revêtements : elles sont tout aussi résistantes que des chapes classiques et peuvent supporter des charges de passage élevées. Nous avons déjà réalisé de nombreux halls d’exposition automobiles avec Schlüter®-BEKOTEC. Quand on sait qu’un simple SUV peut peser jusqu’à 3,5 tonnes, vous devriez être rassuré pour votre projet. Ou ?

Information sur les produits

Trouver un artisan système !

Réalisez votre rêve en faisant appel à lʼun de nos artisans système Schlüter.

En savoir plus