Types de chauffages par le sol

Électriques ou à eau chaude ?

Les chauffages par le sol sont des chauffages de surface. Ils sont généralement alimentés par de l’eau chaude qui circule dans des tuyaux de chauffage. Ces tuyaux sont installés dans ou sur la chape dans la structure du sol et sont donc invisibles de l’extérieur.

Les systèmes de chauffage électrique sont un complément moderne pour les chauffages par le sol à circulation d’eau. Ils se composent de câbles de chauffage posés directement sous le revêtement de sol, dans la zone à chauffer. Ils permettent un chauffage ponctuel au moment voulu ou même le chauffage de grandes surfaces de revêtements de sol.

Vous vous demandez lequel des deux systèmes choisir, lequel vous convient le mieux ? La bonne nouvelle, c’est que Schlüter-Systems convient toujours ! Pour une flexibilité maximale, il est même possible de combiner les deux systèmes. Vous trouverez ainsi assurément le chauffage de surface qui convient pour votre bien.

Des conseils pour des solutions personnalisées

Nous nous basons sur votre situation personnalisée : Vous vivez dans du neuf ? Vous rénovez un bâtiment ancien ? Quels revêtements de sol envisagez-vous de poser ? Quel est le type de chauffage actuel ? Partant de ces informations, nous vous proposons des solutions détaillées. Que vous optiez pour un chauffage par le sol à circulation d’eau ou électrique ou pour une combinaison des deux, nos artisans système Schlüter sont compétents et toujours à la pointe du progrès technique. Cela intègre pour nous la connaissance de solutions système innovantes — au service des économies d’énergie comme du confort d’habitation. Vous êtes donc toujours sûrs d’avoir fait le bon choix.

Trouver un artisan système !

Réalisez votre rêve en faisant appel à lʼun de nos artisans système Schlüter.

En savoir plus